La créatrice Agnès Roy diplômée du studio Berçot en 2000 a commencé sa carrière de styliste accessoires chez Christian Lacroix.

Elle a ensuite travaillé au sein des bureaux de création tels que Kookaï ou Monoprix, puis pour l'international avant de monter sa société de conseil spécialisée en accessoires.

AGY REV - CRÉATRICE DES BIJOUX

Impliquée dans la qualité de ses produits Agyness multiplie les salons de créateurs dans le but de répondre parfaitement aux attentes de sa clientèle, allant jusqu'à inventer des modèles sous les yeux de ses acheteuses afin de leur assurer l'exclusivité de leur bijou.
Soucieuse de la qualité, les dorures sont réalisées à l'or fin 24 carats puis vernies afin d'assurer une haute résistance. Tous les approvisionnements d'apprêts, soudures et développements sont réalisés à Paris pour une production 100% parisienne.

 En Avril 2011, Agnès Roy a 30 ans et elle invente  Agy Rev, une marque de bijoux à la fabrication exclusivement Parisienne inspirée par ses principaux centres d'intérêt: créativité, éthique et qualité.

Ses créations sont un savant mélange de charms glamour, mode et décalés, un tantinet irrévérencieux mais parfaitement traditionnels dans leur réalisation.
Elle allie avec talent textiles et semi-précieux, éléments de décoration plongés dans l'or fin et trouvailles d'ailleurs, au montage du bijou classique.

Très vite les parutions explosent et les ventes par internet la plonge dans une course à la production qui la détourne de sa passion d'origine: la création.

Pendant huit ans Agnès Roy reprend un poste de styliste accessoires chez Morgan où elle est de nouveau libre de se consacrer uniquement au design. Mais au bout de quelques années la conduite de la fast-fashion commence à lui poser problème.

Elle décide alors de quitter son poste pour se consacrer à un projet qui correspondrait plus à ses convictions personnelles tournées vers la transparence et des engagements écologiques dans son mode de production.

La passion de cette artiste, alliée à son goût pour la mode et la création, l'on poussés à orienter son travail en UPCYCLING à partir de 2019 dans son atelier Parisien de l'île- Saint-Louis où elle recycle des matériaux afin de leur donner une nouvelle vie de qualité supérieure.

Pièces Uniques, ateliers Upcycling et ventes en appartement lors d'événements intitulés le "Boudoir Parisien" avec d'autres créateurs acteurs de la "green fashion"permettent à ses clientes d'expérimenter une mode différente, parfaitement responsable et désormais en phase avec sa chaîne de valeurs.

DE LA FAST-FASHION LA SLOW- FASHION 

TRADITION ET SAVOIR-FAIRE

NAISSANCE DE LA MARQUE

C'est en 2009 qu'Agnès Roy débute avec sa marque convaincue qu'il est possible  de travailler exclusivement avec les artisans de la capitale dans une tradition de savoir-faire manuel et de qualité.

Très vite remarquées, ses créations sont référencées dans des enseignes parisiennes.

  • Facebook
  • Instagram