Vous êtes une vraie Parisienne si vous faites ces cinq choses!


Je suis une VRAIE PARISIENNE! Née dans le 16 ème, j'ai habité sur l'île Saint Louis et le Marais. J'avoue ... je fais ces trucs... et vous?




1. J'ai déjà fait la belle pour un dîner avec des gens (trop) friqués en portant un vêtement acheté le jour même, juste pour la soirée, en sachant pertinemment que j'allai la rendre le lendemain.

Je savais que j'allais être scannée par mes hôtes.

"Ah mais elle est trop belle ta veste Sandro! Je l'avais vu aussi !" wai wai ;)

Bein moi je vais la rendre demain, je préfère manger ce mois-ci!



2. Voyager en métro avec un ticket demi-tarif car je connais ce trajet et je sais qu'aucun contrôleur ne peut être planqué nul part sinon je le vois de très très loin!

Et comme je n'ai pas de carte au mois, ras le bol le ticket à 1,5e pour 3 stations!

Je sais c'est pas bien, mais zut à la fin.


3. Avoir prévenu mon rencard que je suis à telle station dans le métro et que j'arrive... Sauf qu'en fait je serai dans cette station dans cinq stations!

Bah oui je me dis que le temps que le message parte et que la personne le lise et bien j'y serai à cette station donc ce n 'est pas un mensonge!


4. Il m'arrive de faire mes courses dans plusieurs supermarchés différents car je connais parfaitement le prix de mes produits préférés dans les différentes enseignes ( Alors le coeur de Saumon il est moins cher chez Franprix, les boissons c'est Intermarché quand je rentre, les amandes chez Bio c'est bon...).

J'avoue ça demande de l'organisation! Des fois je dis tant pis, pas le temps....


5. Je choisis la cuisson de ma baguette de pain. Je l'aime bien blanche, no way pour une carbonisée! Et si le boulanger à laissé cramer sa fournée, et bien next, l'autre boulangerie est à 50m... J'ai déjà fait le tour du quartier pour pouvoir trouver the perfect one.




J'espère que vous avez eu plaisir à lire mes "trucs" de Parisienne:)


N'hésitez pas à me laisser un commentaire sur vos impressions et si vous aussi vous avez vos "trucs" à Paris. Concernant cet article:

Like or not like?

Agy Rev toujours, et c'est grâce à vous.

Merci.