Masha Peet pour Agy Rev:‘‘ Il est grand temps de rallumer les étoiles.’’

Guillaume Apollinaire


Agnès : Chère Masha, tu es la première intervenante en collaboration qui signe une collection de bijoux Agy Rev. Pourrais-tu nous parler de toi ?

Masha : Je viens de Moscou, j'ai 24 ans, je suis arrivée en France il y a 4 ans pour mes études à la Sorbonne en littérature comparée.


Agnès : Pourquoi as tu voulu collaborer avec la marque Agy Rev?

Masha : J'ai découvert ton travail lors de notre premier shooting pour la collection "Romanesque" la photographe Vivienne Mok. J'ai aimé ta démarche de vouloir sortir des tiroirs les bijoux endormis et leur redonner vie.

Cela a fait écho à mon parcours. Ma famille est loin de moi et tout ce qui me lie à elle tient une place très importante dans mon coeur.

Le fait de pouvoir matérialiser ces souvenirs en les portant et redonner vie aux bijoux anciens m'a semblé original.


Agnès : Pourrais-tu expliquer quelle a été ton inspiration pour cette collection bijoux "Stellam Caeruleam" (étoile bleue en latin) ?

Masha : Pour la collection, j'ai voulu symboliser mon amour pour Paris. Voilà pourquoi on peut retrouver la Tour Eiffel ou la cathédrale de Notre-Dame sur les bijoux.

J'ai voulu également représenter la distance qui me sépare de ma famille et des gens que j'aime. Où que l'on soit, nous observons les étoiles dans le ciel et elles sont les mêmes, dans toutes les parties du monde. C'est un lien pour ceux qui sont loin les uns des autres qui nous unit malgré la distance.

Les pierres bleues facettées sont une pensée philosophique pour les étoiles bleues qui sont les plus rares et les plus belles de la constellation. Les médailles sont à l'effigie des signes du zodiaque.


Agnès : Quel est ton message à travers cette collection ?

Masha : “ Il est grand temps de rallumer les étoiles les étoiles ”

Guillaume Apollinaire

Cette citation d'Apollinaire sur les étoiles incarne mon message .

Ces étoiles pourraient incarner le lien entre les générations à travers les bijoux sortis des tiroirs de nos grand-mères.

Ma réflexion est donc là : rallumer les étoiles, faire revenir leur lumière, faire revenir le temps, faire revenir le passé, faire revenir les souvenirs.... Redonner vie aux bijoux anciens à travers l'Upcycling.

Les souvenirs sont une partie de notre existence et la famille y occupe une place particulière. Comment garder cette tendresse près de nous où que l'on aille?

Et bien, en faisant revenir à la vie les trésors de nos grand-mères et en les matérialisant à travers de nouvelles créations.



‘‘ Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence. ’’

William Shakespeare


J'espère que vous avez eu plaisir à découvrir l'univers de Masha Peet et je vous invite à découvrir sa collection ici.

En plus d'être créative et intelligente, c'est une femme superbe.

Je vous mets un lien vers son book pro ici.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire sur vos impressions:

Like or not like?

Agy Rev toujours, et c'est grâce à vous.

Merci.